Le discours juste de Jean Marc Ayrault


J'ai la chance de suivre le discours de Jean Marc Ayrault en direct et je dois dire que je suis heureux d'écouter notre premier ministre, j'ai vraiment l'impression que la France va se remettre de ces 10 ans de politique de droite catastrophique. Je ne connaissais pas Jean Marc Ayrault plus que ça, je le découvre presque et je suis sous le charme, tout son discours n'est que bon sens depuis le début, je ne comprends même pas comment ces élus de droite peuvent pester contre certaines décisions. Quand je lis certains qui nous annoncent le pire de tout à venir pour les classes moyennes, ils feraient mieux de l'écouter.
Il faut dire aussi que la définition d'une classe moyenne sous Sarkozy n'était pas la même que sous Hollande, ce qui a trompé beaucoup de monde, la classe moyenne réelle ne va pas jusqu'à 10000 euros par mois.
Son discours est juste, ceux qui gagnent beaucoup d'argent vont effectivement payer plus et je ne vois pas ce qui choque.
"Au coeur du pacte républicain il y a la solidarité", Sarkozy ne protégeait que les riches, son ami David Cameron veut les faire venir et comme Ayrault le dit "Ce n'est pas être patriote que de s'en aller dans les paradis fiscaux", et paf dans les dents des amis de Sarkozy qui délocalisent.
"Je ne suis pas l'ennemi de l'argent, mais je ne considère pas les gens auxquels je parle en fonction de leur patrimoine ou de leurs revenus" et "A tous les niveaux, notre gouvernement se donnera les moyens de lutter contre la fraude et d'abord l'évasion fiscale", voilà, que tout le monde participe.
Et on continue avec "Il n'est plus possible de tenir des discours sur la valorisation du travail et dans les faits privilégier la rente", oui ce n'est pas normal que les niches fiscales ou d'autres avantages permettent aux rentiers d'être moins imposé. "J'appelle à l'effort national mais je refuse l'austérité", encore une fois, tout le monde doit participer pour remettre ce pays d'aplomb.
Oui il y a de la rigueur dans son discours, une rigueur économique plus juste pour tous pour arrêter le choix de Sarkozy d'exempter les plus riches de solidarité nationale.
Nous avons de loin le premier ministre le plus rassurant et le plus compétent depuis longtemps, Fillon peut souffler dans l’hémicycle, il devrait repenser un peu à sa politique désastreuse qu'il nous a servi depuis 5 ans. 

"La France c'est plus qu'une histoire, c'est une idée de la condition humaine", méditez la-dessus élus de droite.

Commentaires

  1. Oui, j'ai le même sentiment. On n'entendait plus personne à droite lorsqu'il a évoqué la fraude fiscale et la rente. Tout ce qu'on a rabâché dans nos blogs pendant des années ... aaah enfin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne l'a pas empéché de raconter un tas de conneries après le discours, la plainte de Xavier Bertrand sur la suppression des heures supplémentaires valait bien un coup de pelle.

      Supprimer
  2. "La France c'est plus qu'une histoire, c'est une idée de la condition humaine"

    Belle phrase, qu'il faudrait en ces temps tourmentés idéologiquement tout au moins, conserver en mémoire. En effet.
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai trouvé chouette, c'était juste en fin de discours. cinq années d'individualisme et d'égoïsme qui ont fait mal, il était temps que cela change.

      Supprimer
  3. C'est beau, de voir les "rebelles" d'hier faire leur génuflexion devant un politicien de profession, c'est très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois qu'un type compétent est premier ministre, je ne vais pas me plaindre quand même.

      Supprimer
  4. @el camino: en toute franchise, entre nous, discretos, personne ne lira: crois-tu vraiment à ce que tu as écrit ds ce billet: discours juste, ayrault compétent et toussa ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne lira quoi?
      Tu l'as écouté son discours au moins?

      Supprimer
  5. Es ce que. M Hollande va partager sa fortune ?

    RépondreSupprimer
  6. 10 millions j'en veux bien un dixième .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout? Vaut mieux aller voir Sarkozy, il est bien mieux équipé.

      Supprimer
  7. Vous êtes si bien informé . Intox ou Info ?

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon vous êtes abruti?
    Tant mieux pour vous ça empêche de réfléchir.
    Heureux les simples d'esprit ( on a pas élevé les cochon ensemble il serait bon de ne pas me tutoyer et de ne pas m'insulter . )
    Encore merci de continuer on s'amuse vraiment beaucoup à vous lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tutoie qui je veux , je suis chez moi. Allez faire un tour chez vos amis libéraux, ils sont plus drôle que moi.

      Supprimer
  9. Ah ah t'as du répondant El !
    C'est un plaisir que de te lire répondre à ces nostalgiques du sarkozisme. Je te soutiens dans ton abnégation à la franche facilité d'être vulgaire ni méchant, exercice que je ne saurai faire !

    Pour ton article : +1
    Pour tes réponses aux com : +1000

    Bon courage El,
    el barbar

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux anniversaire

Second degré